Présentation

Constitution

La Société Nautique de Toulon est une association autorisée par arrêté préfectoral en date du 9 février 1893, puis reconstituée le 17 décembre 1912 suivant les dispositions de la loi de1901 sur les associations.

Elle a reçu l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports, numéro 18817, le 5 décembre 2002.

Elle est affiliée à une fédération de voile et à une fédération de pêche en mer.

 

Buts et objectifs

Encourager et développer la pratique familiale ou sportive de la navigation et de la pêche de plaisance, ainsi que toute activité de loisir dans le domaine maritime.

Favoriser la protection de la flore, de la faune, de l’environnement, des milieux maritimes et des espaces marins.

Promouvoir la formation et l’information de ses adhérents dans le domaine des activités de plaisance pratiquées, leur permettant ainsi d’acquérir une bonne connaissance de la mer et de ses disciplines.

Entretenir des relations cordiales et créer des liens avec les autres clubs nautiques, associations ou institutions porteurs des mêmes préoccupations et poursuivant les mêmes buts.

 

Composition de l’association

Membres actifs : propriétaires d’un bateau, parrainé par deux membres actifs et qui adresse une demande motivée. L’admission est prononcée par le CA à vote majoritaire.

Membres associés : copropriétaires des bateaux de membres actifs. L’admission en tant que membre associé est prononcée selon la même procédure que pour les membres actifs.

Membres affiliés : propriétaires d’un bateau demandant à participer aux activités et manifestations. L’admission en tant que membre affilié est prononcée selon la même procédure que pour les membres actifs.

Membres sympathisants : personnes partageant les objectifs et buts de la société et souhaitant participer aux activités et manifestations qu’elle organise. L’admission de membres sympathisants est prononcée par le CA.

 

NB : les définitions ci-dessus relatives aux différents membres sont volontairement synthétiques. Nous vous invitons à vous rapprocher de la S.N.T via l’onglet contact de la page d’accueil afin d’obtenir plus de précisions sur les statuts, droits et devoirs de chaque membre.