Inscription en groupe P2

Vous trouverez ci dessous :

  • le message de Yves MAILLARD 
  • le document d'inscription au groupe P2
De : Yves Maillard <maillardy@orange.fr>
Date: ven. 6 nov. 2020 à 11:05
Subject: Nouveau groupe: P2
To: Yves Maillard <maillardy@orange.fr>

 

Bonjour !

 

Lors de sa dernière réunion, le bureau du CVAT a revu le règlement du Groupe P2. A partir de maintenant, les skippers désirant courir en groupe P2 devront faire une demande de dérogation avec le formulaire ci-joint.

Le groupe P2 est réservé aux voiliers ayant une allégeance brute inférieure à 40 et n’appartenant pas aux classes R et L.

L’ancien groupe P devient P1.

 

Les voiliers qui courront dans ce groupe devront arborer sur leur pataras ou, à défaut sur un hauban, deux pavillons blancs l’un au dessus de l’autre. Notre ami Mimo, Véga Voiles à Toulon, nous a offert une trentaine de ces doubles pavillons : ils seront remis aux premiers inscrits en P2 lors de la prochaine régate. 

 

Comme pour les groupes « P1 », le départ sera spécifique : dans la mesure du possible les « P2 » partiront environ 10 minutes avant les HN-OSIRIS classiques. Leur parcours devra leur permettre une heure de fin de régate proche de celle des voiliers plus typés régate : pour cela, les clubs mettront en place soit un parcours dédié, soit une réduction de parcours. Il est recommandé pour le groupe « P2 » un parcours représentant 70% de la longueur du parcours des autres groupes. 

 

J’espère avoir été clair… si c’est pas le cas, n’hésitez surtout pas à me poser des questions.

 

Bien amicalement.

 

Bon confinement et soyez prudent.

 

Yves MAILLARD

Télécharger
Demande de dérogation groupe P2
Demande dérogation groupe P2 Edition 202
Document Adobe Acrobat 406.1 KB